Team ENGIE : 3e saison sur le GC32 Racing Tour

12/05/2017

Actualité

11/05/2017 – La troisième saison du GC32 Racing Tour commence le 11 mai 2017. Le Team ENGIE, mené par Sébastien Rogues, revoit ses ambitions à la hausse avec comme objectif principal une place sur le podium final. Durant les cinq épreuves du calendrier, le Team ENGIE sera certainement un adversaire à surveiller.

Du jeudi 11 au dimanche 14 mai, dix équipes (trois suisses, une américaine, une japonaise, une monégasque, une argentine, une des Bermudes et deux françaises) vont ouvrir la saison 2017 du GC32 Racing Tour. C’est sur le lac de Garde à Riva en Italie que les premières manches débuteront pour le plus grand bonheur de Sébastien et de sa fidèle équipe : Gurvan Bontemps, Jean Baptiste Gellée, Antoine Joubert et Benjamin Amiot, tous désireux de retrouver leur bateau volant. « Nous avons vraiment hâte de retrouver la compétition. Notre saison sur ce circuit débute dans quelques jours mais nous avons eu l’incroyable opportunité de naviguer avec notre bateau ENGIE, lors de deux événements à Oman en février et mars dernier à l’occasion du GC32 Championship et de la première étape des Extreme Sailing Series. Nous avons énormément navigué et je dois dire que nous n’aurions jamais pu le faire avec les conditions que nous avons en France à cette même période hivernale. Naviguer 43 manches au total face à l’élite de la discipline et les meilleurs barreurs du monde est un réel atout et une source incroyable d’apprentissage. Grâce à ces nombreuses heures sur l’eau nous avons, j’en suis certain, franchi un cap. Notre objectif pour 2017 est clair, nous visons le podium général avec je l’espère quelques belles victoires lors des différentes épreuves », confiait le skipper baulois.

Articulé autour d’un équipage naviguant soudé et d’un team à terre efficace et méticuleux, le Team ENGIE sera cette année le seul équipage professionnel Français sur le GC32 Racing Tour : « C’est certain que nous serons les seuls représentants français. Je ne me mets aucune pression mais si je peux porter les couleurs d’ENGIE et de la France au plus haut ça serait formidable. Pour en revenir à l’équipe, tous ont énormément travaillé, que ce soit de leur côté ou bien sur le bateau (ndlr : récupéré suite aux épreuves à Oman il y a 10 jours). Il y a une réelle cohésion de groupe et même à terre, Julien Grancher a réalisé un travail extraordinaire pour nous fournir la meilleure plateforme possible pour régater et engranger de bons résultats. »

Il faudra au Team ENGIE faire preuve de lucidité dès les premières manches car sur ce circuit seule la régularité au plus haut niveau permet d’accéder au podium. Avec une cinquième place acquise en 2016 à 7 points du podium et une expérience riche, le Team ENGIE a désormais les cartes en main pour faire de cette nouvelle édition, leur année. A vous de jouer messieurs !

 

CALENDRIER 2017

GC32 Racing Tour

GC32 RIVA Cup : Lac de Garde (Italie) du jeudi 11 au dimanche 14 mai
GC32 Villasimius Cup : Villasimius, Sardinia (Italie) du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet
36 Copa del Rey Mapfre : Palma de Majorque (Espagne) du mercredi 2 au samedi 5 août
GC32 Orezza Corsica Cup : Calvi, Corsica (France) du mercredi 13 au samedi 16 septembre
Marseille One Design : Marseille (France) du jeudi 12 au dimanche 15 octobre
Photo principale : GC32 Championship Oman 2017 (© Jesus Renedo).