Rassembleurs d’énergies salué par la ministre du travail

08/10/2018

Actualité

Le premier investissement de Rassembleurs d’Energies a été réalisé en 2012 dans la Foncière Le Chênelet.

La Foncière Le Chênelet construit des logements sociaux de haute qualité énergétique sains et durables destinés à des populations précaires dans les régions Hauts de France, Val de Loire, Alpes Haute Provence et Ardennes. Elle accompagne les habitants au « bien vivre » leurs logements et emploie des salariés en insertion en les formant aux métiers de l’éco-construction.

Le groupe ENGIE a noué un partenariat constructif avec l’entreprise et y a notamment organisé plusieurs sessions de son programme Pioneer. Ces sessions permettent à ses cadres de se former dans un environnement disruptif.

Vendredi 5 octobre, la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud s’est rendue au siège du Chênelet à Landrethun-Le-Nord dans le Pas de Calais dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté et de retour à l’emploi. A cette occasion Anne Chassagnette, directrice de la Responsabilité Sociétale du Groupe et directrice générale de Rassembleurs d’Energies a eu l’occasion de s’entretenir avec la ministre.  La ministre a salué l’action du Chênelet dans le domaine de l’insertion et les résultats tangibles obtenus par l’entreprise sur le tissu économique local rendu possible notamment par le soutien de ses investisseurs.