Nuclear Trainees Program – Junior 2018 : c’est parti !
28/02/2018Actualité
ENGIE emploie actuellement environ 9 000 personnes avec des compétences nucléaires spécifiques. Afin de maintenir, développer et transformer les compétences critiques indispensables pour soutenir les activités nucléaires présentes et futures du Groupe, la gestion de ces talents est essentielle.
C’est dans ce contexte qu’ENGIE organise depuis 13 ans déjà, le « Nuclear Trainees Program ». Cette démarche originale de recrutement et de formation permet aux ingénieurs juniors embauchés de devenir des ‘généralistes’ du nucléaire tout en se créant un solide réseau en interne. Le NTP-J constitue pour eux une opportunité exceptionnelle grâce à laquelle ils pourront :
- découvrir les activités nucléaires du Groupe afin d’en obtenir une vue générale et de faire la découverte de tous les aspects de la filière,
- rencontrer les acteurs nucléaires du Groupe (création d’un réseau relationnel, partage des meilleures pratiques, mobilité et synergie entre les entités partout dans le monde),
- suivre un parcours ‘sur mesure’ comportant des formations théoriques et des projets sur le terrain
- découvrir les différents défis des entités nucléaires en travaillant sur des projets non-techniques proposés par ces mêmes entités.
« Track 13 »
Cette année une quarantaine de jeunes ingénieurs – dits « Track 13 » du Nuclear Trainees Program – seront recrutés par ENGIE AXIMA, ENGIE ELECTRABEL, ENDEL ENGIE, ENGIE INEO, SYNATOM, TECNUBEL, TRACTEBEL and TRANSNUBEL. Ils suivront dès septembre 2018 le programme de formation qui inclut plus de 400 heures de formations en France et en Belgique, à raison d’une semaine par mois.
Outre sa solide expérience d’opérateur, ENGIE peut compter sur ses nombreuses entités, stratégiquement positionnées pour soutenir son développement grâce à leurs métiers nucléaires en ingénierie et conception nucléaires, construction, installation, gestion de combustible, maintenance, gestion du combustible usé et des déchets radioactifs, ainsi que services de déclassement et de démantèlement.
Ce programme de recrutement et de formation s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’ENGIE de maintenir et de développer ses activités nucléaires, en particulier dans les entités de service.
Plus d’infos et inscription en ligne jusqu’au premier juin 2018
Le Nuclear Trainees Program expliqué par les ingénieurs juniors