Isabelle Kocher affirme les ambitions de notre Groupe en Chine

18/07/2017

Actualité

Lors d’une visite à Pékin les 11 et 12 juillet, Isabelle Kocher a annoncé que notre Groupe investirait 1 milliard d’Euros en Chine dans le secteur des énergies vertes au cours des prochaines années.

La Chine, un pays au potentiel immense

Ces investissements s’inscrivent dans le programme d’investissement de 23 milliards d’euros prévus dans le plan de transformation du Groupe à 3 ans. En Chine, nous comptons investir dans le solaire, le biogaz, les stations de charge pour véhicules électriques et les réseaux urbains de chaleur et de froid.

Lors d’un point presse, Isabelle Kocher a indiqué être impressionnée par la vitesse de déploiement des énergies renouvelables en Chine. Soulignant le potentiel du marché chinois pour le Groupe, elle a déclaré : « Nous sommes à la recherche de partenaires chinois pour marier notre capacité technologique avec leur emprise locale et leur connaissance fine du marché ». Par ailleurs, notre Groupe entrevoit des opportunités considérables dans le biogaz – notamment issu de déchets agricoles – dont le prix est déjà compétitif par rapport à celui du gaz naturel. Enfin, en tant que leader mondial des stations de charge avec plus de 50 000 sites installés dans le monde,nous perçevons un vaste potentiel dans le domaine de la mobilité verte, dans lequel la Chine a de très grandes ambitions.

 

Une visite riche en échanges

Isabelle Kocher, accompagnée de notamment de Judith Hartmann, Didier Holleaux, et Pierre Deheunynck, a saisi l’opportunité de sa visite en Chine pour rencontrer des partenaires, clients et médias locaux. Avec l’Ambassadeur de France en Chine, elle a par ailleurs convié d’autres dirigeants d’entreprises françaises implantées en Chine pour évoquer les spécificités de ce pays. Enfin, comme à chacun de ses déplacements, elle a échangé avec les collaborateurs du Groupe.

Par ailleurs, Charlotte Roule, Directeur Général de la BU Chine, et son équipe ont présenté la stratégie de la BU à l’occasion d’une Executive Leadership Session.

Réunion de travail avec le Président du Conseil de SPIC (Sino Power Investment Company), Monsieur Wang Binhua, et ses équipes pour évoquer des opportunités de coopération en Chine et à l’international.
Réunion de travail avec le Président du Conseil de SPIC (Sino Power Investment Company),
Monsieur Wang Binhua, et ses équipes pour évoquer des opportunités de coopération en Chine et à l’international.

Réunion de travail avec l’équipe dirigeante d’Unisun, société dont ENGIE a acquis 30 % des parts en Avril 2017, prenant ainsi pied dans le marché solaire en Chine. Réunion de travail avec l’équipe dirigeante d’Unisun, société dont ENGIE a acquis 30 % des parts en Avril 2017, prenant ainsi pied dans le marché solaire en Chine.

Point Presse avec les Médias chinois et l’Agence France Presse en Chine.Point Presse avec les Médias chinois et l’Agence France Presse en Chine

Échanges avec les collaborateurs d’ENGIE Chine dans ses locaux de Pékin.Échanges avec les collaborateurs d’ENGIE Chine dans ses locaux de Pékin.