La Fondation ENGIE signe un partenariat avec l’Opéra National de Grèce pour promouvoir l’accès à la culture pour les enfants défavorisés
08/09/2017Actualité
Télécharger le communiqué de presse ENGIE du 8 septembre 2017
La Fondation ENGIE soutiendra la production de représentations pour les jeunes issus de familles défavorisées et de familles de migrants, grâce à un accord avec des organisations non gouvernementales. La Fondation ENGIE est associée dans ce partenariat avec le groupe grec Heron, producteur indépendant d’énergie, filiale d’ENGIE à 50 %.
La signature de l’accord a eu lieu en présence de Gérard Mestrallet, Président de la Fondation ENGIE et Président d’ENGIE, Athanasios Theodoropoulos, Président de l’Opéra National de Grèce, George Daniolos, Directeur Général d’ENGIE Hellas (filiale à 100 % d’ENGIE) et directeur général d’Heron, et George Kouvaris, Président d’Heron.
L’accès à la culture pour tous et le soutien des populations défavorisées sont une priorité de la Fondation ENGIE depuis près de 20 ans, et une preuve de l’engagement social, sociétal et environnemental du Groupe ENGIE et de ses collaborateurs. Pour faire du droit à la santé, à l’éducation et à la culture une réalité, la Fondation accompagne 800 projets d’associations de solidarité dans 25 pays, touchant près d’un million d’enfants.
ENGIE exerce deux activités principales en Grèce : les services à l’énergie, la maintenance et le facility management à travers sa filiale ENGIE Hellas ; la production d’électricité (avec une capacité de 600 MW) et la vente d’électricité et de gaz à travers sa filiale Heron.
En janvier 2017, ENGIE a remporté, via ENGIE Hellas, son plus grand contrat de facility management en Grèce : un contrat de cinq ans portant sur la maintenance technique, des services énergétiques, de sécurité, de nettoyage ou encore de gestion des déchets et d’aménagement paysager pour le Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos à Athènes, où se situe l’Opéra National Grec.