ENGIE va installer 42 000 points d’éclairage public à Santiago du Chili

30/04/2018

Actualité

ENGIE Amérique latine a remporté un appel d’offres pour installer 42 000 points d’éclairage public de type LED dans la prestigieuse commune de Las Condes, à Santiago du Chili. Cette initiative vise à moderniser et à améliorer la qualité de vie à travers une utilisation plus efficace de l’énergie et une optimisation des niveaux d’éclairage sur les voies publiques.

Le contrat sera exécuté dans un délai de 18 mois sous la direction d’ENGIE Services Chile et avec l’assistance de l’équipe B2T locale ainsi que d’experts internationaux ENGIE.

Par cette initiative, la Municipalité de Las Condes va réduire sa consommation d’énergie de plus de 55 % tout en offrant un service de meilleure qualité à ses citoyens grâce à un nouveau système d’éclairage public plus fiable.

 

« Nous avons obtenu la confiance d’une commune au prestige local et international notable. Ce projet va nous permettre de nous positionner un peu plus comme le leader des solutions destinées aux villes et de définir d’autres initiatives similaires. En matière d’éclairage public et de solutions pour les villes intelligentes, le potentiel de marché est immense au Chili et dans les autres pays de la BU Amérique latine ».

Laurent Furedi
Responsable B2T
ENGIE Amérique latine

 

« Ce projet vient concrétiser notre stratégie de positionnement dans le secteur des solutions pour les territoires et ouvre la voie à de nouveaux vecteurs de croissance dans la région. Cet important contrat contribue aux progrès des transports publics et de l’électromobilité. Félicitations à toutes les personnes qui ont œuvré pour que nous remportions ce contrat ; voilà un exemple de travail collaboratif mettant à profit notre savoir local, régional et international ».

Philip De Cnudde
DG ENGIE
Amérique latine

 

B2T = Business to Territories