ENGIE ouvre un nouveau Lab en Chine
05/04/2018Actualité
L’équipe de recherche de taille limitée mais aux compétences très pointues, travaillera sur le design des infrastructures intégrées de la ville de demain et sur la création d’approches innovantes pour l’optimisation des utilités ainsi que celle des contrats de performances.
« L’ouverture d’un Lab ENGIE est une étape importante dans la stratégie de développement d’ENGIE en Chine et contribuera à la révolution énergétique que promeuvent les autorités chinoises » dixit Charlotte Roule CEO d’ENGIE en Chine. Ben Schwegler sera le directeur scientifique de cette nouvelle entité et partagera désormais son temps entre ENGIE et l’Université de Stanford où il est aussi enseignant. Ben est un fin connaisseur de l’écosystème de recherche et d’innovation en Chine car il y travaille depuis longtemps, il était précédemment le directeur scientifique de la compagnie Walt Disney en Chine.
L’ENGIE Lab Chine est le dernier né du réseau de Lab internationaux du Groupe qui incluent donc maintenant 7 entités. « Le dynamisme de l’écosystème de l’innovation en Chine et leur leadership global en terme d’investissement dans les énergies renouvelables constituent un très bon environnement pour lancer ce nouveau centre de recherche. Nous allons y développer des solutions innovantes pour les problèmes liés au nouveau monde de l’énergie en Chine mais aussi ailleurs dans le monde. Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle équipe » nous explique Isabelle Moretti, directeur scientifique du groupe ENGIE. La première réunion technique entre les spécialistes de l’ENGIE LAB Crigen et ceux de notre nouveau lab chinois ont eu lieu ce mardi 3 avril.
ENGIE étend actuellement ses activités en Chine autour de l’électricité renouvelable, la mobilité verte et les solutions de smart cities. L’ouverture officielle du Lab Chine ouvre la voie à de futurs développements en Chine et dans sa région ainsi qu’à de nouveaux partenariats autour des innovations dans le domaine des énergies bas carbone.