ENGIE et Maltem s’associent pour fonder Blockchain Studio et annoncent une premiere levee de 1,9 million d’euros

10/09/2018

Actualité

Blockchain Studio édite une suite de logiciels qui accélère et industrialise la mise en œuvre de projets Blockchain :

  • Un premier outil imaginé par ENGIE en 2017 permet le développement de « smart contracts » en les rendant accessibles à des utilisateurs n’ayant aucune connaissance technique.
  • Un deuxième outil gère la mise en place d’infrastructures Blockchain accessibles sur le cloud ou directement sur le serveur de l’entreprise.

Grâce à la conception de ces nouveaux outils, Blockchain Studio sera en mesure de répondre aux attentes de nombreuses entreprises et s’attaquer à un marché mondial en pleine croissance. Parmi les 1.000 cadres d’entreprises de plus de 500 millions de dollars de chiffres d’affaires interrogés par le cabinet Deloitte, 41 % de ceux-ci s’attendent à ce que leurs sociétés adoptent la technologie dans les 12 mois à venir en y investissant des budgets de plusieurs millions d’euros.

Blockchain Studio est composé de 10 de personnes et prévoit un effectif de 25 employés d’ici fin 2019. Le plan prévoit un développement sur le marché asiatique dès le début de l’année 2019 avec l’ouverture d’un bureau à Singapour puis un déploiement dans le sud de l’Europe dès la fin du 1er Semestre 2019.