ENGIE Fabricom remporte le contrat « Baseline terminal interconnects » en Alberta
05/12/2016Actualité
ENGIE Fabricom a remporté un contrat de 30 millions d’euros auprès de Kinder Morgan Terminals pour la fabrication, l’assemblage et l’installation de 52 modules destinés au projet « Baseline Terminal Interconnects » à Edmonton, en Alberta, Canada.
Le projet « Baseline Terminal Interconnects » doit se terminer le 31 juillet 2017. Il comprend la fabrication, les canalisations, l’hydro testing, les travaux de peinture, les services électriques et d’instrumentation, le traçage électrique, l’isolation, le transport, le levage et la mise en place des modules, et enfin l’installation du site.
Le principal défi de ce projet sera la sûreté de l’installation des modules à l’intérieur d’un terminal pétrolier existant et en fonctionnement, en veillant à interrompre le moins possible le cours normal des opérations. Des installations souterraines se trouvent par ailleurs à proximité de la zone de travail, et requièrent une attention particulière vis-à-vis du poids de l’équipement et des pressions au sol pendant l’installation des modules.