ENGIE et EDPR se félicitent de la confirmation de leurs projets éoliens en mer en France

22/06/2018

Actualité

303x306 Eolien_8d79ebd0-b0d8-4b66-9ba5-4de71620df38 - Copie

ENGIE et EDPR se félicitent de la confirmation de leurs projets éoliens en mer en France
ENGIE et EDPR se réjouissent de la confirmation, par le président de la République, des projets éoliens en mer de Dieppe-Le Tréport et de Yeu-Noirmoutier. La décision du chef de l’Etat met fin à une période d’incertitude, pour une filière industrielle qui va être créatrice d’emplois. Cette capacité de production éolienne est nécessaire à la transition énergétique de la France et au respect de ses engagements en matière de lutte contre le changement climatique.
Les efforts et la bonne volonté de tous (porteur de projets, Etat…) dans la négociation, menée sous l’égide de M. Gérard Rameix, ont permis de parvenir à cette solution équilibrée. ENGIE et EDPR ont tout mis en oeuvre pour faire aboutir les négociations tout en défendant les plans industriels associés aux projets. C’est donc une très bonne nouvelle pour la France, pour les territoires qui se sont considérablement investis en faveur de cette filière. Les encouragements et le soutien constant des territoires ont largement contribué à cette conclusion favorable.
La construction et la mise en service des deux projets éoliens en mer de Dieppe-Le Tréport et de Yeu-Noirmoutier permettront ainsi la construction des deux usines prévues au Havre et la création de près de 3 000 emplois directs et indirects, mobilisés pendant les phases de construction et d’exploitation des parcs.

Communiqué de presse
20 juin 2018
_____________________________________________________________