ENGIE consacre une semaine à la journée internationale des droits de la femme

12/04/2018

Actualité

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme et du 10ème anniversaire de Women In Networking – WIN – le réseau des femmes d’ENGIE, nous avons convié les femmes et les hommes du Groupe à la Women’s Week, du 5 au 9 mars 2018 à la Tour T1.

Au programme,  des conférences avec des intervenantes passionnantes et offrant de l’inspiration pour nous tous/toutes :

  • Sur la pratique sur le Yoga – avec Anne Charlotte Vuccino, fondatrice de The Yogist « Comme un Yogist, la méthode Yoga pour être bien partout et même au bureau ».
  • sur le thème de la résilience, du dépassement de soi – avec Nadalette La Fonta Six, auteur du livre  «le roseau penchant ». Brillante cadre supérieure chez IBM, Nadalette a vu son existence basculer après une opération médicale qui la laisse paraplégique. Elle témoigne dans un livre : une véritable leçon de vie, l’art de rebondir après une épreuve.
  • sur le thème de l’entrepreneuriat – avec Laurence Kerjean, co-fondatrice & CEO Le Frigo Jaune. Après 15 ans dans l’industrie du luxe et de la beauté, et résolument engagée dans la #techforgood, Laurence ambitionne de contribuer à changer le monde en proposant une solution clef en main aux entreprises pour réduire leur gaspillage alimentaire dans le cadre de leurs engagements RSE
  • et une dernière conférence avec Lisa Azuelos, réalisatrice française, présidente de l’Association « Ensemble contre la gynophobie » avec projection de courts métrages faits par des jeunes de l’école de cinéma sur  les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Par ailleurs, ENGIE a noué pour le 8 mars un partenariat avec Reporters Sans Frontières à l’occasion de la parution de l’ouvrage « Les femmes prennent la Une ! ». Les femmes sont à l’honneur de cette édition consacrée aux 40 années de carrière d’une photojournaliste au destin exceptionnel. Source d’inspiration pour toute une génération, Françoise Huguier a côtoyé et photographié les plus grands, de Sofia Coppola à Michel Leiris, en passant par Jean-Paul Gautier et Akira Kurosawa. Elle ouvre ses archives, de la Sibérie aux défilés de mode, de ses célèbres portraits au retour sur son enfance marquée par sa captivité en Indochine.