Chili : un important contrat de fourniture d’électricité signé

08/06/2020

Actualité

Nos équipes au Chili ont signé un nouvel accord de fourniture d’énergie renouvelable pour une période de 15 ans avec la société CAP Aceros, filiale de la célèbre Pacific Steel Company.

Grâce à ce contrat, nous livrerons 420 GWh par an d’énergie propre à CAP Aceros, à l’usine « Siderurgica Huachipato », située à Talcahuano, dans la région de Biobío, au centre-sud du Chili, qui commencera à fonctionner en 2021.

Cette étape importante a été possible grâce à un haut niveau de collaboration entre les différentes branches d’ENGIE au Chili et en Amérique latine, ce qui a permis de concevoir une stratégie pour remporter un appel d’offres qui, dès le début, a été très compétitif, puisqu’il s’agissait d’un client important coté à la bourse de Santiago.

« L’attribution de ce nouveau contrat est un grand pas pour ENGIE au Chili, a déclaré Axel Leveque, directeur général d’ENGIE Energía Chile et responsable du Chili.

Cela montre que nous avons été suffisamment compétitifs dans le processus d’appel d’offres et aussi la confiance de la PAC pour travailler sa propre transition énergétique en s’appuyant sur les produits et solutions d’ENGIE. Faire tout cela dans un contexte de distance, sans aucun doute, est une grande réussite.

Félicitations à toutes les équipes qui ont rendu cela possible.

Our Strategy in Action