Assemblée Générale Mixte 2020 : les actionnaires voteront sur l’inscription de la raison d’être dans les statuts

13/03/2020

Actualité

« La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires et concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. L’action d’ENGIE s’apprécie dans sa globalité et dans la durée ». 

Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration a déclaré : « La proposition de raison d’être vise à ancrer dans les statuts de la société l’ambition que le Groupe porte depuis plusieurs années pour répondre aux enjeux énergétiques et climatiques et son positionnement d’acteur de référence d’un capitalisme responsable. »

De plus, les actionnaires auront à se prononcer sur le renouvellement pour une durée de quatre ans des mandats d’administrateur indépendant de Fabrice Brégier et de Lord Peter Ricketts of Shortlands. Ainsi, à l’issue du vote de ces résolutions par l’Assemblée Générale du 14 mai 2020, le Conseil d’Administration resterait composé de 13 membres dont 6 indépendants.

Parmi les autres résolutions qui seront soumises au vote lors de l’Assemblée Générale, figure la distribution d’un dividende de 0,80 euro par action au titre de l’exercice 2019 avec mise en paiement le 20 mai 2020.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire (coronavirus), les modalités de participation physique à l’Assemblée Générale pourraient évoluer en fonction des impératifs sanitaires et/ou légaux.

Dans ce cadre, l’attention des actionnaires est attirée sur le fait qu’il est possible de voter à l’Assemblée Générale et d’adresser des questions écrites au Conseil soit par voie postale soit par voie électronique, dans les conditions prévues par la réglementation.

L’Assemblée Générale sera retransmise en direct et en différé sur www.engie.com.