ENGIE Rassembleurs d’Energies réalise son premier investissement dans l’économie circulaire en France

18/09/2019

Actualité

Spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour valoriser localement les déchets de la restauration en énergies renouvelables et nouvelles matières premières, Gecco a constitué une filière locale de valorisation des huiles alimentaires usagées en biocarburant et en biolubrifiant.

Anne Chassagnette Directrice Générale de Rassembleurs d’Energies et Responsable RSE d’ENGIE, a indiqué « l’investissement de Rassembleurs d’Energies va permettre d’accompagner le développement de Gecco dans le domaine de la collecte, de la valorisation des déchets alimentaires pour fournir notamment aux collectivités locales des solutions permettant de décarboner la mobilité. A travers cet investissement, ENGIE affirme son rôle d’acteur de la transition écologique compétitive, au plus près des territoires ».

Gecco vient renforcer et diversifier le portefeuille du fonds d’investissement à impact ENGIE Rassembleurs d’Energies. En toute fin d’année 20188, le fonds avait notamment réalisé un nouvel investissement dans une société spécialisée dans la distribution sur le dernier kilomètre d’appareils solaires dans des zones rurales en Inde (Frontier Markets).

En mars 2019, ENGIE Rassembleurs d’Energies a été certifié B Corp™ par B Lab. Le fonds d’investissement à impact social et environnemental d’ENGIE est ainsi la première filiale du Groupe à rejoindre la communauté des entreprises B Corp, au nombre de 71 en France.