Chers collègues,
Hier soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été grandement détruite par un grave incendie. Les images des flammes ont ému le monde entier : c’est une part importante de notre histoire et de notre patrimoine qui est parti en fumée. Nous sommes tous touchés.
Pour contribuer à la sauvegarde et à la restauration de Notre-Dame de Paris, le Groupe agira de plusieurs manières. La Fondation ENGIE apportera son soutien financier et proposera au ministère de la Culture la mise à disposition de son expertise en matière de restauration des vitraux.
En effet, nous participons déjà à plus de 100 projets de conservation et de restauration dont 52 concernent des vitraux, notamment ceux de la basilique Saint-Denis et de la Sainte-Chapelle.
Rejoignez la mobilisation par un don individuel
Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de contribuer à cette mobilisation grâce à un don individuel qui pourra être abondé par la Fondation ENGIE. En France ces dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu. L’ensemble des dons sera reversé au Ministère de la Culture pour participer aux travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris. Les détails et modalités de ce dispositif vous serons précisés prochainement sur Horizon via ce lien :
http://p9tre.emv3.com/HS?b=cS7wWxifcNVTB-ykmcA4LLOjXCzZnu5NhpUe5wRUV0UKcj763icgEUItqqPJqKu_&c=nenCYQUjDTWr_nPy8Q_6Eg
Merci de votre participation à l’élan solidaire mondial pour la restauration de Notre-Dame et la sauvegarde de notre patrimoine.
Isabelle Kocher,
Directrice générale |