L’exposition MUCHA au musée du Luxembourg

23/01/2019

Mucha1

 

Madame, Monsieur et Cher(e) Collègue,

 

Nous avons réservé pour vous une visite- de :

« L’exposition : Mucha », au musée du Luxembourg

Le mercredi 23  janvier 2019 à 16 h 45 (c’est le seul créneau que nous avons pu obtenir)

 

Pour cette visite, le rendez-vous est à l’entrée du musée du Luxembourg 19 rue de Vaugirard 75006 Paris 

Pour la bonne organisation de cette visite, vous voudrez bien retourner le bulletin d’inscription ci-dessous, le plus rapidement possible, accompagné du montant de votre participation, fixée à 26 euros par personne.

Le nombre de participants étant limité à 20 personnes par groupe, seules les 20 premières inscriptions pourront être retenues. En cas d’affluence, pour ne pas pénaliser les inscriptions par courrier, les options prises par Internet ne deviendront effectives qu’à la réception du bulletin d’inscription et de son règlement.

Pour ceux qui disposent d’une adresse de messagerie, une confirmation sera adressée quelques jours avant la visite. Si vous n’avez pas de messagerie, aucune confirmation ne vous sera adressée, si une modification se produit, vous en serez aussitôt avisé.

En cas d’absence à la visite, aucun remboursement de votre participation ne sera effectué.

Veuillez croire, Madame, Monsieur et Cher Collègue, à l’assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

 

*Métro : Luxembourg

————————————————————————————————————

BULLETIN D’INSCRIPTION (*) Mucha

 

NOM et PRENOM : ……………………………………….. Portable : ………………………………….

Adresse mèl : ……………………………………………..

Souhaite participer à la visite du Mercredi 23  janvier 2019

Sera accompagné de…….personne(s), Nom……………………… Prénom……………………...

Ci-joint un chèque bancaire de  …….Euros, à l’ordre de L C S R EDF-GDF.

 

(*) À retourner à :                                                                          Jacques LECOUTURIER

EDF/ENGIE–LCSR

151 bd Haussmann

75008 PARIS

 

 

Alphonse Mucha, de son nom complet, Alfons Maria Mucha, né à Ivančice le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un affichiste, un illustrateur, un graphiste, un peintre, architecte d’intérieur et décorateur tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau.

Artiste tchèque de renommée internationale, Alphonse Mucha reste indissociable de l’image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d’un style très affirmé, emblématique de l’Art Nouveau. Mais son activité d’affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d’art… Au travers de toutes ces œuvres, c’est la figure d’un homme qui se dessine, mystique et visionnaire, animé d’une véritable pensée politique, à l’heure du renouveau national tchèque et de l’éclatement de l’empire austro-hongrois. Tout le travail préparatoire pour L’Épopée slave qui l’occupe entre 1911 et 1928 témoigne de son attachement à son pays natal et de son rêve d’unité entre les peuples slaves. Au-delà du maître de l’Art Nouveau, c’est donc l’œuvre foisonnante et la personnalité singulière de cet artiste que l’exposition entend révéler aux visiteurs.

 

 

Recommandation du musée du Luxembourg :

Suite au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons qu’un seul sac par personne (format A3 maximum) sera autorisé dans l’enceinte du Musée du Luxembourg. Aucun sac, cabas, bagage ou objet encombrant ne sera admis, y compris au vestiaire. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente visite.