Lancement de la construction du parc éolien de Willogoleche
07/08/2017Actualité
Le projet d’un montant de 250 millions de dollars australiens sera construit à Willogoleche Hill, à environ 160 km au nord d’Adélaïde et 5 km à l’ouest de la commune de Hallett. Il comprendra 32 turbines qui produiront chacune entre 3,4 MW et 3,83 MW.
Matthew Donaldson, Président-directeur général par intérim d’ENGIE en Australie, a déclaré à ce sujet : « Les travaux préliminaires ont commencé sur place, avec notamment l’installation d’une sous-station à proximité pour alimenter le marché national de l’électricité. Une fois opérationnel, le parc éolien de Willogoleche produira suffisamment d’électricité pour alimenter près de 80 000 foyers en Australie-Méridionale. Il contribue à l’engagement mondial d’ENGIE d’accroître sa part dans les énergies renouvelables et offre dans le même temps plus de sécurité énergétique pour la région et le pays. »
L’installation des turbines doit commencer avant la fin de l’année et s’achever, selon les prévisions, d’ici le milieu de l’année 2018.
Le projet repose sur un accord d’achat d’énergie pour soutenir Simply Energy, l’activité de détail d’ENGIE en Australie. Simply Energy compte plus de 80 000 clients en Australie-Méridionale.