Nous nous engageons auprès de l’Alliance for Youth en Amérique Latine

26/06/2017

Actualité

21/06/2017 – Notre Groupe a lancé l’Accord pour l’employabilité des jeunes, lors du sommet de l’Alliance Pacifique, qui a eu lieu le 31 mai à Santiago, Chili.

Notre Groupe s’est allié à Nestlé, et à 36 autres grandes entreprises, afin de lancer l’Accord pour l’employabilité des jeunes de l’Alliance du Pacifique.

À travers cet accord, les entreprises participantes s’engagent à créer différents programmes de formation axés principalement sur des stages technico-professionnels et la formation en alternance, en vue d’employer 17 902 jeunes au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou.

Daniela Cabello, auparavant collaboratrice d’ENGIE Services Chili, actuellement en poste au sein du service Ressources Humaines – Formations, a constaté : « Assister à la réunion a été une source d’inspiration, chaque présentation m’a appris que les jeunes peuvent être entendus et devenir des acteurs stratégiques dans le développement de nos sociétés et pays. »

ENGIE Amérique Latine participe, dans un premier temps, avec 15 postes vacants au sein de nos sociétés opérationnelles au Chili, au Mexique et au Pérou.
Parmi les entreprises participantes, notons plus particulièrement la présence de GE, Google, Facebook, ABB, Accenture, Grupo Falabella, L’Oréal et de Telefónica, entre autres.

Monica Delgado – Chief RH Officer ENGIE Latin America : « En ENGIE Amérique latine, nous sommes fiers de faire partie de cette initiative qui nous permet d’approfondir le thème de l’employabilité des jeunes d’une manière plus structurée. Ce genre d’engagement exemplifie notre but en alimentant les rêves des jeunes et prévoyant un nouveau demain. »